Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

Truffle Capital - toute l'actualite economique et financiere sur cette entreprise - Les Echos

L'engagement de Truffle Capital (Découvrez le profil Lesechos sur Truffle Capital) dans des domaines d’activités innovants est l'un de ses points forts. Sa tactique donne la possibilité de déceler en peu de temps les sociétés présentant un potentiel de développement conséquent. Les compétences de la structure dans ses domaines de prédilection lui permettent de seconder les entreprises qu'elle soutient dans leur croissance. Plus qu’un investisseur basique, Truffle Capital contribue à la conduite des entreprises qu’elle désire voir grandir. Quelquefois en ayant des participations à hauteur de plus de 50% dans le capital de certaines entreprises.

Truffle Capital, des dizaines d'entreprises aidées et un portefeuille de plus de 700 millions d'euros

Nexeya, Abivax, etc. : des exemples de sociétés aujourd'hui réputées financées par Truffle Capital. La société est signataire des Principes pour l’investissement responsable (PRI). Cela signifie qu'elle prend en compte les questions environnementales, sociales et de gouvernances, dites ESG, dans le choix des start-ups qu'elle soutient. Plusieurs pays sont représentés au sein de l'équipe qui évolue avec les dirigeants de cette société. 66 sociétés ont d'ores et déjà été financées par Truffle Capital, dont plus d'une dizaine cotées en bourse et trente-quatre qui volent désormais de leurs propres ailes.

Investir dans des entreprises innovantes avec Truffle Capital

Le choix des entreprises partenaires à travers les FCPI est rigoureux. Dès lors, chaque Fonds présente de bonnes probabilités d’avoir un rendement positif. Le FCPI Truffle Innocroissance est un investissement prometteur puisque les entreprises accompagnées sont scrupuleusement élues. Elles ont toutes les capacité d'impacter le monde de demain, dans leur secteur. Le placement en FCPI Truffle Capital permet d’être exonéré d'impôt sur les plus-values.

Etes-vous au courant que Truffle Capital s’est spécialisée sur 2 secteurs spécifiques ? Il s'agit des plateformes internet et mobiles et des traitements médicaux L'entreprise met son expérience et son savoir-faire au service de financeurs mais aussi de structures tournées vers l’avenir. Quatre visionnaires ont réuni leurs expériences afin de fonder Truffle Capital, une société de capital-investissement indépendante. Elle est actuellement considérée comme l’une des plus performantes.

Truffle Capital soutient les entrepreneurs

Etre accompagné par Truffle Capital signifie en premier lieu profiter de l'efficacité de deux professionnels de référence : Bernard Louis-Roques, directeur général Technologies de l'information, et le docteur Philippe Pouletty pour le secteur des sciences de la vie. Afin de confirmer sa foi dans une innovation, l'investisseur fait généralement une entrée fracassante au capital de l'entreprise. Le soutien aux entreprises innovantes par l'investisseur peut se faire depuis la préparation du plan de financement. Cette aide concerne en outre des secteurs comme le recrutement ou le marketing. La société partage avec les entrepreneurs son expérience tout comme son carnet d’adresses. Quand ils sont accompagnés par Truffle Capital, les créateurs d'entreprise peuvent rapidement devenir leaders dans leur secteur.

Truffle Capital, un investisseur conscient des risques

Les marchés du futur se placent au coeur de la politique de capital risque de Truffle Capital. Dès lors, les personnes qui placent leur argent avec Truffle Capital n'ignorent pas qu’ils participent à la construction du monde de demain. Les perspectives de liquidités sont bonnes grâce aux compétences de cette société sur les secteurs où elle investit, technologies de l'information et sciences de la vie. Truffle Capital a toujours conscience des incertitudes du capital innovation. Pas de fausses promesses : il n'existe pas de profits sans risques, une perte de capital est toujours possible.