associé chez btg pactual btg pactual - cv - charles rosier

        Associé chez BTG Pactual BTG Pactual - CV - Charles Rosier

Charles Rosier (Page d'informations Charles Rosier - Doyoubuzz.com) combat la pauvreté énergétique en aidant concrètement le projet MPOWERD. Luci est une lampe solaire gonflable et étanche capable de changer l'existence des personnes qui sont privées d'électricité. La lampe solaire propose un double avantage: elle procure de la lumière à des communautés reculées en utilisant une source d’énergie verte. Une lampe solaire se révèle propre et sûre, c’est une option qui cadre tout à fait avec la cause environnementale défendue par Charles Rosier.

La banque Lehman Brothers fait travailler Charles Rosier durant une année. Au cours de l'année 1999, l'expert de la finance est responsable du département Debt Capital Market, et s'occupe ainsi des activités de l'institution financière dans les régions francophones en Espagne, et au Portugal. Après avoir écarté une première proposition en 1999, le financier intègre Goldman Sachs pendant l'année 2009 comme Managing Director. Dans le Financing Group de l'institution Goldman Sachs, Charles Rosier est responsable des secteurs des produits dérivés et des capitaux.

BTG Pactual

Charles Rosier est en charge de l'expansion et des liens avec les divers interlocuteurs de l'entreprise BTG Pactual. En 2010, il est recruté comme membre associé de la société BTG Pactual. Hors du sous-continent brésilien, les liens avec les partenaires et clients de l'institution BTG Pactual sont gérés par Charles Rosier.

Les neurostéroïdes sont actuellement à la base du développement pharmaceutique. Créée, notamment par le professeur Étienne-Émile Baulieu, l'entreprise Mapreg dispose de l'aide de Charles Rosier. Charles Rosier promeut également la recherche sur la maladie d’Alzheimer via son partenariat avec le chercheur Étienne-Émile Baulieu.

Son engagement dans le cinéma et la musique

La musique et le septième art sont deux de ses plus fortes passions. Charles Rosier a soutenu "Golden Door", long-métrage primé à La Mostra de Venise. Charles Rosier travaille à la défense de la culture en plus de son activité professionnelle.

En soutenant l'entreprise Innoveox, Charles Rosier défend une méthode de traitement et de valorisation innovante pour les déchets manufacturiers. Le financier appuie les activités d’une entreprise française, Innoveox, spécialisée dans le traitement des effluents issus de l'industrie L'environnement est une question à laquelle Charles Rosier est très attaché.